Droit de la famille

Rencontrez-vous des problèmes lors d’une adoption, qu’elle soit nationale ou étrangère, régulière ou plénière ? Un avocat spécialisé dans l’adoption peut vous aider à rédiger la demande d’adoption, à analyser le refus d’adoption et à obtenir l’autorisation d’adoption.

En savoir plus sur l’adoption > >


Descendance

Qu’il s’agisse de reconnaître ou de contester la filiation, d’ordonner une enquête judiciaire, un test ADN, d’accorder ou de changer un nom de famille, de modifier l’acte de naissance, etc. nous offrons une assistance aux pères, mères, co-mères et co-pères qui sont confrontés à ces problèmes.


Si les relations au sein d’un mariage sont gravement perturbées et que vous ne voyez pas d’avenir pour votre mariage, vous pouvez décider de divorcer, seul ou en concertation avec votre partenaire. Les époux peuvent divorcer par consentement mutuel ou pour cause de rupture irrémédiable du mariage.

Bien sûr, cela ne se termine jamais uniquement avec le divorce. Il arrive souvent que des biens communs doivent être divisés ou que les conjoints possèdent une entreprise commune. Si les conjoints ont également des enfants ensemble, il faut trouver un bon arrangement équilibré, en tenant compte des souhaits de chacun.

En savoir plus sur le divorce > >

Si vous préférez résoudre les problèmes susmentionnés à l’amiable, nous vous renvoyons à notre page sur la médiation en matière de règlement extrajudiciaire des litiges.


Si vous cohabitez avec votre partenaire, de fait ou légalement, la relation peut être gravement perturbée au point que vous décidez de mettre fin à la cohabitation. Cela peut être moins encombrant qu’un divorce, mais il faut souvent trouver un bon arrangement équilibré.

En savoir plus sur la cohabitation de fait ou légale > >

Si vous préférez résoudre les questions susmentionnées en dehors du tribunal, nous vous renvoyons à notre page dédiée à la médiation et au règlement extrajudiciaire des litiges.


Admission forcée

L’admission forcée est une mesure de protection. Ceux qui représentent un danger pour eux-mêmes ou pour les autres peuvent être contraints d’être admis dans un service psychiatrique. Nous serons heureux de vous aider dans les procédures entourant cette admission forcée.


Tutelle provisoire

Le moment viendra où vous ou vos proches ne seront plus en mesure de gérer vos revenus et vos biens. Les personnes qui se trouvent dans une telle situation peuvent être placées sous administration provisoire. L’initiative peut venir de la personne à protéger elle-même, des membres de sa famille ou de ses amis et connaissances. Le juge de paix du lieu de résidence de la personne à protéger est compétent et nomme un administrateur. Nous comprenons que certains choix dans de telles situations sont parfois difficiles à faire et nous serons heureux de vous conseiller et de vous aider.


Une pension alimentaire pour vous-même ou pour les enfants, y ai-je droit et si oui, à quel montant ? Pour répondre à cette question, il est préférable de faire appel à un avocat spécialisé dans les pensions alimentaires. Après tout, il y a 1001 choses à prendre en compte.

En savoir plus sur la pension alimentaire des enfants et les règles d’hébergement > >


Besoin d'un avocat?
Kristoff Simons

Des questions ?

Si vous avez des questions dans le cadre de votre dossier, n’hésitez pas à contacter notre cabinet pour que nous puissions vous aider et vous assister.

Contactez-nous
Besoin d'un avocat?
Kristoff Simons
Aide et conseil

Avez-vous des questions concernant votre situation ?

Si vous avez des questions dans le cadre de votre dossier, n’hésitez pas à contacter notre cabinet pour que nous puissions vous aider et vous assister.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Actualités

Met kind in het bos

Les modalités de l’hébergement des enfants en temps de la crise corona

Pour de nombreuses familles ces mesures ont un impact direct sur la vie quotidienne, mais la mesure soulève encore plus de questions…

Lees meer >