Hébergement des enfants et contribution alimentaire

Les problèmes liés à la contribution et la pension alimentaire sont malheureusement le lot quotidien de nombreuses personnes. Absence de paiement ou paiement partiel de la contribution alimentaire ? Indexation de la contribution alimentaire ? Adaptation de la contribution alimentaire en fonction de l’âge des enfants ? Ce ne sont là que quelques-unes des centaines de questions posées à ce sujet délicat.

Contribution ou pension alimentaire : y ai-je droit ?

Existe-t-il un droit à une contribution ou une pension alimentaire pour vous ou vos enfants et, le cas échéant, quel en est le montant? Pour répondre à cette question, il est important de faire appel à un avocat spécialisé en la matière, car il y a 1001 aspects dont vous devez tenir compte. Les revenus des parents, les frais ordinaires liés à l’enfant, les frais extraordinaires liés à l’enfant, les règles concernant l’hébergement, le montant des allocations familiales et les circonstances particulières ne sont que quelques facteurs qui influencent le montant.

Ne vous laissez pas décourager et découvrez ce à quoi vous avez droit avec l’aide d’un avocat spécialisé dans le droit de la famille et dans les contributions alimentaires au sein du cabinet DUX | LAW.

Vous souhaitez commencer à calculer vous-même le coût d’un enfant et le montant de la pension alimentaire ? Essayez l’outil en ligne KidCost!


Besoin d'un avocat?
Kristoff Simons
Aide et conseil

Avez-vous des questions concernant votre situation ?

Si vous avez des questions dans le cadre de votre dossier, n’hésitez pas à contacter notre cabinet pour que nous puissions vous aider et vous assister.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Actualités

Met kind in het bos

Les modalités de l’hébergement des enfants en temps de la crise corona

Pour de nombreuses familles ces mesures ont un impact direct sur la vie quotidienne, mais la mesure soulève encore plus de questions…

Lees meer >

Besoin d'un avocat?
Kristoff Simons

Des questions ?

Si vous avez des questions dans le cadre de votre dossier, n’hésitez pas à contacter notre cabinet pour que nous puissions vous aider et vous assister.

Contactez-nous